Domaine des Beaufort-Montjoie-Dénéré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

[anoblissement d'Alix et Enguerrand.]Arrivée des invités

+19
Gilberg
Nayria Grimwald
ysandre
Mentaïg
Valette
Patity
kazert
Vadikura
Escalibur2
maybee
Kilia
caouete31
nouche
Floryne de Loisel
L'Intendant
jason
Cheeky
rander
joffrey
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[anoblissement d'Alix et Enguerrand.]Arrivée des invités Empty [anoblissement d'Alix et Enguerrand.]Arrivée des invités

Message  joffrey Ven 30 Mai - 14:41

Bienvenu(e)s au domaine.............

La cérémonie débutera le 6 juin. un bal suivra et des joutes seront organisées (joutes en Gargote angevine)
joffrey
joffrey

Féminin Nombre de messages : 246
Localisation : lovée dans les plumes de son chikenlove
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[anoblissement d'Alix et Enguerrand.]Arrivée des invités Empty Re: [anoblissement d'Alix et Enguerrand.]Arrivée des invités

Message  rander Dim 1 Juin - 14:21

Rand arriva de bonne heure, sa cape flottant dans le vent comme ses cheveux, il ne put reprimer un sourire en voyant le domaine...

arrivé pres de la porte il descendit de cheval et tendit la bride a un domestique

prend en soin ou je te tranche la gorge! Twisted Evil

il se dirigea vers l'entrée du chateau a la recherche de quelqu'un
rander
rander

Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : la ou se trouve l'argent ...
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[anoblissement d'Alix et Enguerrand.]Arrivée des invités Empty Re: [anoblissement d'Alix et Enguerrand.]Arrivée des invités

Message  Cheeky Lun 2 Juin - 14:48

Le seigneur de Saint Poix fit son apparition ! Il vit Rander, aussi buse que feu son père. Mais quelle joie de le voir. Il posa son cheval, prit juste une cape, et fit annoncer sa venue.
Cheeky
Cheeky

Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Heu ...
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[anoblissement d'Alix et Enguerrand.]Arrivée des invités Empty Re: [anoblissement d'Alix et Enguerrand.]Arrivée des invités

Message  jason Jeu 5 Juin - 16:47

Le baron de Sainte Maure et de Mayet arriva au Domaine de Beaufort-Monjoie

Faite annoncer à sa Seigneurie que le héraut d'armes est ici céans
jason
jason

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Héraut d'Armes
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[anoblissement d'Alix et Enguerrand.]Arrivée des invités Empty Re: [anoblissement d'Alix et Enguerrand.]Arrivée des invités

Message  L'Intendant Jeu 5 Juin - 19:51

Bertrame s'inclina devant le seigneur.

Bien le bonsoir, Messire.

Je vous annonce de suite.

Jacquou vous accompagnera au manoir où une chambre est mise à votre disposition et Madame vous recevra au petit salon

L'Intendant

Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : Beaufort-en-Vallée
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[anoblissement d'Alix et Enguerrand.]Arrivée des invités Empty Re: [anoblissement d'Alix et Enguerrand.]Arrivée des invités

Message  Floryne de Loisel Ven 6 Juin - 0:16

Floryne de Loisel avait reçu une invitation pour assiter à l'anoblissement de Alix et de son frère Enguerrand. Devant partir en retraite spirituelle d'ici 5 jours, elle ne pourrait participer pleinement à ces réjouissances ni aux joutes (ce qui la désolait beaucoup). Elle envoya un pigeon au domaine de beaufort-Montjoie.

Floryne de Loisel a écrit:Alix c'est avec plaisir que j'ai appris que tu allais être anoblie ainsi que ton frère. Hélas je ne pourrais assister à ce grand évènement. Je suis en train de préparer mon départ pour Noirlac (et oui je n'oublie pas le Berry et c'est là que je vais aller faire retraite) et je pars dans 5 jours (retraite spirituelle à compter du 10).
Je te souhaite beaucoup de bonnes choses et te félicite par avance pour cet anoblissement.

Affectueusement,

Floryne

Floryne de Loisel

Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Tarbes en Béarn
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[anoblissement d'Alix et Enguerrand.]Arrivée des invités Empty Re: [anoblissement d'Alix et Enguerrand.]Arrivée des invités

Message  Setti Ven 6 Juin - 9:22

Setti, qui n'avait pas revue son amie depuis longtemps fut enchantée de recevoir l'invitation à ce double annoblissement. De retour en Anjou, elle ne raterait pour rien cet évenement. Arrivée dans la cour du chateau, elle vit certains messieurs se comporter de facon supérieure... Décidément, elle avait bien du mal à les comprendre. S'avancant doucement, elle salua la domestique qui l'accueillit avant de lui demander poliment de lui indiquer le chemin du lieu de réception.

Setti
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[anoblissement d'Alix et Enguerrand.]Arrivée des invités Empty Re: [anoblissement d'Alix et Enguerrand.]Arrivée des invités

Message  jason Ven 6 Juin - 11:39

Je vos en remercie mon bon

Puis Jason suivit le dénommé Jacqou
jason
jason

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Héraut d'Armes
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[anoblissement d'Alix et Enguerrand.]Arrivée des invités Empty Re: [anoblissement d'Alix et Enguerrand.]Arrivée des invités

Message  nouche Ven 6 Juin - 21:12

Un mainate quelque peu fatigué virevoltait au dessus du poste de garde , hésitant , puis parti en vrille et piqua droit sur la guérite pour s’y poser , suffisamment loin du bipède à l'air ahuri qui s’y trouvait .

Reprenant un peu de force , il ouvrit le bec et délivra son message . Elle lui avait promis graines améliorées et boisson revigorante à son retour , il devait s’acquitter de sa mission …

Bien chers Jo et Mono ,
Tenue par certaines obligations dans mon village , c’est avec regret que je ne pourrai me rendre à votre invitation pour l’anoblissement de vos jumeaux . Le temps passe si vite , voici déjà Alix et Enguerrand en âge de recevoir un fief….
Soyez assurés que je suis de tout cœur avec vous tous , et aurai une pensée particulière ce soir à défaut de pouvoir partager ce moment particulier en votre compagnie.

Bises amicales ,
Nouche ... tout simplement .

Il n’avait rien oublié pour la première fois …Déploiement d’ailes et envol en direction du Berry afin de toucher sa récompense …
nouche
nouche

Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Châteauroux en Berry
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[anoblissement d'Alix et Enguerrand.]Arrivée des invités Empty Re: [anoblissement d'Alix et Enguerrand.]Arrivée des invités

Message  caouete31 Ven 6 Juin - 21:40

Caouete arriva accompagnée de Gaudefroy .
Tous deux trés intimidés,se dirrigérent vers la domestique qui les accueillie, ils lui demanderent le chemin pour aller à la salle de reception.
Caouete etait trés heureuse de revoir son amie,qu'elle n'avait vu depuis longtemps,elle en etait d'aiileurs fort emue,
Gaudefroy et Caouete se dirrigérent vers la salle de reception
caouete31
caouete31

Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : craon
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[anoblissement d'Alix et Enguerrand.]Arrivée des invités Empty Re: [anoblissement d'Alix et Enguerrand.]Arrivée des invités

Message  L'Intendant Ven 6 Juin - 22:00

Bonsoir Mademoiselle, Sieur...

Ces dames se trouvent en ce moment au grand salon.

je vous souhaite une bonne soirée.

L'Intendant

Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : Beaufort-en-Vallée
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[anoblissement d'Alix et Enguerrand.]Arrivée des invités Empty Re: [anoblissement d'Alix et Enguerrand.]Arrivée des invités

Message  Kilia Ven 6 Juin - 22:19

Une carrosse et quelques cavaliers entrèrent dans la grande cour. Kilia apprétée pour la grande fête sortie et à l'intendant qui courait de partout:




Veuillez annoncer Kilia Chandos De Penthièvre s'il vous plaît.
Kilia
Kilia

Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Chateau-En-Anjou
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[anoblissement d'Alix et Enguerrand.]Arrivée des invités Empty Re: [anoblissement d'Alix et Enguerrand.]Arrivée des invités

Message  L'Intendant Ven 6 Juin - 22:21

Votre grasce.....

Je crois que Ma Dame est au grand Salon....Jacquou vous y conduit de suite

L'Intendant

Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : Beaufort-en-Vallée
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[anoblissement d'Alix et Enguerrand.]Arrivée des invités Empty Re: [anoblissement d'Alix et Enguerrand.]Arrivée des invités

Message  maybee Ven 6 Juin - 22:45

Après une chevauchée longue et fantastique, un couple de fous se présenta au grille du chateau, l'intendant venait d'accompagner une charmante dame au loin, ne les ayant même po attendu...
Maybee dépitée, mit pied à terre, s'agrippa pas d'aubigné mais à la grille et la secoua de toutes ses forces.


MAIS LAISSSEZ MOI SORTIIIIIR BON SANG!!! PUISQUE JE VOUS DIS QUE JE SUIS INNOCENTE!!!!!

Bragon la regarda d'un air dépité, se disant que la cavalcade n'était pas bonne pour le cerveau de son Petitcoeur... Il descendit de Diramamaire, s'approcha de May et mit sa main sur son épaule.


Allons Petitcoeur, nous sommes là pour entrer, pas pour sortir... un peu de repos vous semble nécessaire, asseyez vous là pendant que je hèle un pauvre hère... Ohé du badaud! ya quelqu'un?!Hola! de la garde! on agresse un escargot( haricot...)! à la garde!

maybee

Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Sancerre
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[anoblissement d'Alix et Enguerrand.]Arrivée des invités Empty Re: [anoblissement d'Alix et Enguerrand.]Arrivée des invités

Message  L'Intendant Ven 6 Juin - 22:53

Bertrame revint en courant et ouvrir les grille en grand.

Voila , voilaaaa..

Vous pouvez vous rendre au au grand salon.

Les maîtres y sont

Dés que le couple vu passé , Bertrame déposa une grande affiche.

Vous pouvez vous rendre directement ICi.

L'Intendant

Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : Beaufort-en-Vallée
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[anoblissement d'Alix et Enguerrand.]Arrivée des invités Empty Re: [anoblissement d'Alix et Enguerrand.]Arrivée des invités

Message  Escalibur2 Ven 6 Juin - 23:11

Après une longue chevauchée depuis la Baronnie de Saint-Christophe en Bazelles où elle venait de réemménager, Escalibur arriva en Anjou. Alix lui avait fourni une carte pour ne pas qu'elle se perde et grâce aux précieuses indications, elle parvint à trouver le domaine du premier coup. Elle se présenta donc aux gardes :
Veuillez annoncer Escalibur, Baronne de Saint-Christophe en Bazelles, je vous prie messire.

Escalibur2

Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[anoblissement d'Alix et Enguerrand.]Arrivée des invités Empty Re: [anoblissement d'Alix et Enguerrand.]Arrivée des invités

Message  Vadikura Ven 6 Juin - 23:14

Vadikura se présenta aux deux laquais

Veuillez annoncer, Vadikura, vicomte de Charnée, Duc d'Anjou!

Vadikura

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[anoblissement d'Alix et Enguerrand.]Arrivée des invités Empty Re: [anoblissement d'Alix et Enguerrand.]Arrivée des invités

Message  L'Intendant Ven 6 Juin - 23:20

on vous annonce de suite , ma Dame.

Votre Grasce.....

Jacquou vous méne au grand salon.

L'Intendant

Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : Beaufort-en-Vallée
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[anoblissement d'Alix et Enguerrand.]Arrivée des invités Empty Re: [anoblissement d'Alix et Enguerrand.]Arrivée des invités

Message  kazert Sam 7 Juin - 0:11

Il avait chevauché, son état n'était pas a son avantage, mais parfois il était impossible de paraitre dans tes tenues ...irréprochable.
le cheval de guerre s'arréta devant la grille et le cavalier posa pied a terre.
Il regarda et manifesta sa présence....Quoi qu'avec la troupe d'hommes en armes qui l'avait suivi ....il était difficile de passer inaperçu.

- Je suis le Regeeee...Shimir de Demessy Vicomte de Brulhois, j'ai une invitation!
kazert
kazert

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[anoblissement d'Alix et Enguerrand.]Arrivée des invités Empty Re: [anoblissement d'Alix et Enguerrand.]Arrivée des invités

Message  Patity Sam 7 Juin - 0:17

Trotinnait derrière le duc, sa charmante épouse...

Bonjour je suis Patity de Charnée-Chandos, duchesse qu'on sort ... pour une fois et accessoirement vicomtesse de ... euh ... Charnée ...
J'accompagne sa grasse ... Enfin le monsieur avec la grosse ... Couronne ...

Patity

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[anoblissement d'Alix et Enguerrand.]Arrivée des invités Empty Re: [anoblissement d'Alix et Enguerrand.]Arrivée des invités

Message  L'Intendant Sam 7 Juin - 0:36

Messire....

Dame ....

La reception se tient au grand salon.....


Jacquou vous y mène de suite.

L'Intendant

Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : Beaufort-en-Vallée
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[anoblissement d'Alix et Enguerrand.]Arrivée des invités Empty Re: [anoblissement d'Alix et Enguerrand.]Arrivée des invités

Message  Valette Sam 7 Juin - 1:20

Un brin tardif, Le Lys s'était enfin présenté aux portes du domaine.
Une éternité qu'il n'avait point revu Noham.
Un garde était posté, il se présenta à lui prestement ...
Valette
Valette

Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[anoblissement d'Alix et Enguerrand.]Arrivée des invités Empty Re: [anoblissement d'Alix et Enguerrand.]Arrivée des invités

Message  L'Intendant Sam 7 Juin - 1:52

Quelque chose qui miroitait dans l'obscurité… une incandescence dans le noir de la nuit… un dragon à la porte du domaine…
pas très rassuré, le garde s'approcha pour finalement découvrir un homme à cheval… imposant certes… mais de là à le confondre avec un dragon…
se frottant les yeux, ne sachant plus que croire, l'homme, oubliant de s'enquérir de l'identité de l'arrivant lui ouvrit les portes en grands…



ils sont dans la salle de cérémonie Messire… hatez vous ça a commencé déjà

L'Intendant

Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : Beaufort-en-Vallée
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[anoblissement d'Alix et Enguerrand.]Arrivée des invités Empty Re: [anoblissement d'Alix et Enguerrand.]Arrivée des invités

Message  Mentaïg Sam 7 Juin - 2:39

Mais qu'est-ce qu'il fait ?

Mentaïg s'était posé la question une bonne vingtaine de fois en une heure. Son cousin, le vicomte de Culan, avait pourtant bien dit qu'il passerait la chercher à Baugy, et qu'ils iraient ensemble à Beaufort. Elle était prête depuis belle heurette, robe de velours bleu, pour une fois, au lieu du guingan gris qui lui faisait comme un uniforme, et elle n'en pouvait plus d'attendre. L'heure s'avançait. Tant pis, il fallait partir.
Mais elle eu beau trouver aux relais les chevaux demandés depuis plusieurs jours, elle n'en arriva pas moins fort tard à destination. Des rumeurs de fête parvenaient jusqu'au corps de garde où elle se présenta :

Veuillez annoncer Mentaïg, Dame de Baugy, je vous prie.

Mentaïg

Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Sancerre, Berry
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[anoblissement d'Alix et Enguerrand.]Arrivée des invités Empty Re: [anoblissement d'Alix et Enguerrand.]Arrivée des invités

Message  ysandre Sam 7 Juin - 2:58

Sanguienne ! Elle avait eu à peine le temps de changer de mise!
Ysandre avait quitté Bourges ventre à terre afin de se présenter icelieu.
Les petits doigts agiles de la chambrière avaient lacé sa robe , lissé ses cheveux et posé la mante sur les petites épaules en un temps record.
Sa haquenée l'avait attendue, prête, piaffant d'impatience..

Elle sauta à bas de sa monture alors que la porte s'ouvrit devant elle.


Bonsoir! Merci d' annoncer Ysandre, Duchesse de Berry.
ysandre
ysandre

Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Saint Aignan
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[anoblissement d'Alix et Enguerrand.]Arrivée des invités Empty Re: [anoblissement d'Alix et Enguerrand.]Arrivée des invités

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser